Calypso ouvre une division Cloud Services : l'entreprise va apporter une suite complète de solutions dans le nuage

SAN FRANCISCO, 12 janvier 2017 /PRNewswire/ — Calypso Technology, Inc., fournisseur leader de logiciels pour marchés de capitaux et gestion d’investissements, a annoncé aujourd’hui qu’il a lancé une nouvelle division Cloud Services présentant une gamme complète de solutions dans le nuage.

En renforçant par ailleurs ses produits phares offerts sous forme de logiciel en tant que service (SaaS) proposant sa plate-forme primée d’opérations de marché, multiactive avec services d’appui dans le nuage, Calypso a élaboré des apps d’entreprise basées dans le nuage et qui simplifient la conformité aux réglementations avec une empreinte de TI minimale. Il offre également une solution utilitaire basée dans le nuage permettant à de grands prestataires de service tiers de gérer les services d’appui des opérations de plusieurs clients simultanément.

« Notre objectif est de fournir à nos clients des solutions qui répondent à leurs besoins particuliers et leur permettent de se concentrer sur leurs clients plutôt que sur leur infrastructure informatique », a commenté Corinne Grillet, chef du service clientèle et responsable de la division des Services Cloud chez Calypso. « Les institutions financières adoptent de plus en plus des stratégies dans le nuage afin d’améliorer la flexibilité, de réduire les coûts et d’accélérer la conformité, et il leur faut un partenaire de confiance. »

« Ceci représente un tournant décisif pour nos clients et pour notre entreprise », a ajouté Pascal Xatart, PDG de Calypso. « Il ne fait aucun doute que le nuage va jouer un rôle progressivement plus important dans la technologie sur les marchés de capitaux et nous nous attendons à ce que notre nouvelle division Cloud Services prenne la tête de cette transformation de l’industrie. Nous avons pris soin de veiller à ce que notre gamme de services Cloud soit suffisamment flexible pour pouvoir s’aligner sur les feuilles de route des TI pour des institutions de toutes tailles, et nous sommes persuadés que ceci nous distingue des autres vendeurs dans notre espace ».

Toutes les applications de la Calypso fonctionnent en mode natif sur Oracle Cloud, mais la firme prend également en charge une option pour les clients qui préfèrent déployer eux-mêmes la plate-forme en utilisant un autre fournisseur du Cloud. « Nous sommes très heureux de ce partenariat où Oracle assure l’ossature de notre solution Cloud », s’est félicité Jean-Marie Gatty, directeur des Cloud Services chez Calypso. « Oracle figure parmi les géants de la Silicon Valley, et offre une solution dans le nuage complète, intégrée, agile, axée sur la sécurité à chaque couche de la pile de technologies. Il fournit également la modularité nécessaire pour venir en appui à l’entière palette des clients de Calypso, depuis les plus grands prestataires de service jusqu’aux banques régionales plus petites. Travailler avec Oracle nous permet d’accroître la qualité, la productivité et la fiabilité de nos services. »

« Le nuage représente une énorme opportunité pour notre communauté de partenaires, » a déclaré Dan Miller, vice-président principal des ventes pour FIL, FEO et Java chez Oracle. « L’engagement de Calypso envers l’innovation avec Oracle Cloud et ses références dans la qualité d’exécution peut aider nos clients communs à bénéficier de solutions logicielles activées dans le nuage, prêtes à satisfaire leurs besoins opérationnels essentiels. »

Calypso permet à une vaste gamme de firmes côté vendeur, de firmes côté acheteur et de firmes de compensation bancaire de consolider des opérations commerciales disparates sur une seule plate-forme, de normaliser les flux de travaux, de réaliser des économies d’échelle et de permettre à l’échelle de l’entreprise une transparence des opérations et des risques.

Calypso vient d’être nommé Fournisseur de technologie de l’année 2016 par le magazine Asia Risk. L’IBS Sales League Table de 2016 fait figurer Calypso comme solution n° 1 de vente pour trésorerie et marchés financiers pour la septième année consécutive.

À propos de Calypso Technology, Inc.

Calypso Technology, Inc. est un fournisseur leader de solutions technologiques cross-asset, front-to-back pour marchés financiers. Reposant sur 20 années d’expérience dans les logiciels et services pour les opérations financières, la gestion des risques, le traitement et la comptabilité, la plate-forme Calypso cherche à offrir de la simplicité dans les entreprises complexes et les défis technologiques. Les solutions de Calypso répondent à des besoins sur les marchés des capitaux, la gestion d’investissements, la compensation bancaire, le nantissement, la trésorerie et les liquidités.

Plus de 34 000 professionnels du marché font appel à Calypso dans plus de 60 pays représentant plus de 200 institutions financières en Asie, aux Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Calypso Technology compte plus de 700 employés dans 21 bureaux dans le monde ; son siège se trouve à San Francisco en Californie. « Calypso » est une marque commerciale déposée de Calypso Technology, Inc. aux États-Unis, dans l’Union européenne et dans d’autres juridictions. Les marques déposées ou marques de service d’autres parties sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et doivent être traitées comme telles. www.calypso.com

À propos d’Oracle PartnerNetwork

Oracle PartnerNetwork (OPN) est un programme partenaire d’Oracle fournissant à ses partenaires un avantage compétitif afin de développer, vendre et mettre en œuvre des solutions Oracle. OPN propose des ressources permettant de former et soutenir des connaissances spécialisées de produits et solutions Oracle, et son évolution incorpore la croissance chez Oracle du portefeuille de produits, de la base de partenaires et des opportunités d’affaires. Les dernières améliorations d’OPN reposent dans la capacité des partenaires à être reconnus et récompensés pour leur investissement dans Oracle Cloud. Les partenaires s’engageant aux côtés d’Oracle seront en mesure de mettre en relief leur expertise et leur réussite dans Oracle Cloud avec leurs clients grâce au programme OPN Cloud : ce programme novateur complète les niveaux existants du programme OPN par des niveaux de reconnaissance et des avantages progressifs accordés aux partenaires travaillant avec Oracle Cloud. Pour en apprendre davantage, visitez : http://www.oracle.com/partners.

Marques commerciales
Oracle et Java sont des marques de commerce déposées d’Oracle et/ou de ses filiales.

Relations avec les médias :

Calypso Technology
Chris Shayne
chris_shayne@calypso.com
+1 415 530 4147

SOURCE Calypso Technology